jeudi 5 février 2015

Transit à Bangkok - Thaïlande


Mercredi 4, AirAsia nous pose à Bangkok pour 3 nuits avant le grand voyage. Jeanne est un peu déboussolée, elle pleure et veut remonter dans l'avion car elle s'attendait à voir la neige et ses papis mamies. Mais rien de tout cela pour ce stop de transition. Elle réclame les motos et ses amis du Swasti.



Elle se consolera dans le taxi confortable où, pleine de fatigue, elle glisse le tobbogan avec énergie sur les fauteuils inclinés. Hello la sécurité routière pendant ce rodéo dans la circulation de cette mégalopole, une des  villes les plus chaudes du monde (32 degrés au coucher).


 


Nous sommes 22km au Nord-Ouest, au calme dans une famille adorable avec un petit garçon de 2 ans. Ils tiennent un gîte référencé au guide éco-durable Tao que l'on recommande 'The Thai House'. On essaye de retenir le Thaï, mais ce n'est pas evident. La nourriture est trop bonne, vrai festin apprécié de nous trois. Le dodo c'est à même le sol pour tous, Jeanne dort pour le seconde fois sur son grand matelas.


Beaucoup d'émotions, et un climat encore plus chaud. Dans deux jours c'est la neige! Pour rigoler, Audrey essaye son bonnet de laine made in Perou devant la glace, préparation mentale.



1 commentaire:

  1. Bon courage pour le retour et le gros coup que cela doit faire, entre joie et tristesse. Bon courage pour tout ce qui va suivre. Au plaisir de vous retrouver en France. Gros bisous des jouansurlescheminsdumonde !

    RépondreSupprimer